Purification de l'eau

 Qui sommes-nous ?

 Nos engagements
 

 Adoucisseur d'eau

 Osmoseur

 Robinet, mitigeur 3 voies

 Testeur de TDS

 Filtre douche et bain

 Stérilisateur UV

 Distillateur

 Revitaliseur

 Purificateur d'air

 Les consommables
 

 
colissimo

Les Services

Pensez-y
 

 
Moyens de paiement

Chèque
Virement
Paiement livraison
Mandat

 
Boutique en ligne de traitement de l'eau et de l'air Purepro : purification d'eau par osmose inverse - osmoseur - adoucisseur d'eau - stérilisateur UV (ultraviolet) - distillateur - revitaliseur - filtre à eau - ioniseur (purificateur d'air)

traitement de l'eau par osmose inverse

 
Accueil > Osmoseurs > Questions fréquentes

Traitement de l'eau avec osmoseur, purificateur et adoucisseurQuestions fréquentes sur les osmoseurs

• Est-il vrai qu'il faut absolument un adoucisseur pour installer un osmoseur ?
Non, c'est plutôt le contraire. En présence d'un adoucisseur classique qui ajoute du sel dans l'eau, il est nécessaire d'avoir un osmoseur pour obtenir une eau pure.

Faut-il prendre une précaution particulière pour les eaux en provenance de puits ?
Oui : voir la page "Puits, forage, source, eau de pluie".

L'osmose inverse élimine-t-elle le sodium de l'eau ?
OUI, elle a été initialement conçue pour rendre l'eau de mer potable pour la marine. C'est donc idéal pour un régime alimentaire faible en sodium.

L'osmose inverse élimine-t-elle les bactéries ? Cryptosporidium ?
OUI, la membrane a une taille de pores beaucoup plus petite que les virus, bactéries, pyrogènes ou parasites cryptosporidium. Lorsqu'elle fonctionne correctement, l'osmose inverse va produire de l'eau stérile.

Quel goût a l'eau osmosée ?
Le goût de l'eau osmosée dépend de la quantité de contaminants dans l'eau à l'origine. Si 95% des minéraux dissous et produits chimiques sont enlevés, l'eau osmosée ressemble à de l'eau distillée (sans sels minéraux), ou à de l'eau en bouteille (si très faiblement minéralisée), ou à de l'eau de source naturelle (si teneur en minéraux modérée).

Comment l'eau osmosée affecte-t-elle les mélanges avec d'autres liquides ?
Parce que l'osmose inverse élimine les contaminants invisibles qui masquent la saveur, elle permet au goût naturel de vos boissons de se révéler. Vous serez en mesure d'utiliser moins de café, tout en ayant les pleines saveurs. Vous boirez certainemebnt plus d'eau, car beaucoup de gens boivent des sodas, des jus concentrés ou de la bière comme une alternative à l'eau qui a mauvais goût. En outre, l'osmose inverse élimine le calcium, qui s'accumule dans les cafetières, bouilloires, machines expresso : plus besoin de les nettoyer fréquemment. De plus, vous n'aurez plus l'écume blanche à l'intérieur des casseroles quand vous ferez bouillir l'eau.

Peut-on installer un osmoseur à l'étage inférieur, avec le robinet à l'étage supérieur ?
Oui, mais le débit risque d'en être affecté. Nous préconisons un modèle avec réserve dans ce cas.

Puis-je connecter l'osmoseur à mon frigo américain ou à un autre robinet ?
Oui, avec des raccords en T et des tuyaux 1/4".

Quels facteurs influent sur la quantité et la qualité de l'eau produite ?
Il y a 4 principales variables à considérer :
1. La pression : elle est la plus importante et influe sur la quantité et la qualité de l'eau produite.
2. La temperature : 25°C est la température de l'eau idéale pour l'osmose inverse. Plus la température de l'eau est basse, plus l'eau est visqueuse et a donc plus de mal à passer à travers la membrane. Une eau à 10°C entraînera une production d'eau osmosée de moitié moins qu'à 25°C. La température maximale de l'eau est de 29°C.
3. Le Total des solides dissous (TDS) : Plus le TDS est élevé, moins il y aura de quantité d'eau osmosée. Un niveau élevé de TDS peut être surmonté avec une forte pression d'eau en entrée.
4. La membrane : toutes les membranes sur le marché ne sont pas identiques. Certaines produisent plus d'eau que d'autres, certaines ont de meilleures capacités de rejet de contaminants; certaines ont une plus grande résistance à l'abrasion chimique pour une plus longue durée de vie. Les membranes que nous vous proposons sont des références mondiales.

Pourquoi y a-t-il des rejets d'eau ?
La membrane, étant donné la taille de ses pores, est comme un mur pour l'eau. Si vous projetez de l'eau sur une passoire, une partie passera dans les trous et une autre ruisselera sur les bords. Schématiquement, le principe est ici le même. La pression et la viscosité de l'eau vont grandement influencer les performances, mais il y aura toujours des pertes. La qualité de la membrane sera aussi déterminante.

• Peut-on augmenter la quantité d'eau produite ?
Oui, il y a plusieurs façons :
- Avant de vous coucher, remplissez un pichet d'eau. A votre réveil, la réserve sera à nouveau pleine.
- Une seconde membrane peut être ajoutée, afin de doubler la capacité.
- Une troisième consiste à rajouter une pompe à un osmoseur qui n'en a pas.

• Est-il possible de savoir quand changer les filtres et la (les) membrane(s) ?
En utilisation normale et avec une eau moyennement calcaire, les pré-filtres et le post-filtre sont à changer tous les ans.
La membrane d'osmose inverse est à changer tous les 2 à 5 ans selon la dureté de votre eau :
Une indication est la réduction progressive de la production d'eau osmosée, causée par une saturation de la membrane liée aux minéraux et aux sels.
Une autre est la détérioration progressive de la qualité de l'eau produite : goût différent ou plus d'écume blanche à l'intérieur d'une casserole d'eau bouillante.
Nous préconisons les testeurs de TDS pour affiner le changement.

vente osmoseur direct

:: Accueil pureprofrance.fr ::