Purification de l'eau

 Qui sommes-nous ?

 Nos engagements
 

 Adoucisseur d'eau

 Osmoseur

 Robinet, mitigeur 3 voies

 Testeur de TDS

 Filtre douche et bain

 Stérilisateur UV

 Distillateur

 Revitaliseur

 Purificateur d'air

 Les consommables
 

 
colissimo

Les Services

Pensez-y
 

 
Moyens de paiement

Chèque
Virement
Paiement livraison
Mandat

 
Boutique en ligne de traitement de l'eau et de l'air Purepro : purification d'eau par osmose inverse - osmoseur - adoucisseur d'eau - stérilisateur UV (ultraviolet) - distillateur - revitaliseur - filtre à eau - ioniseur (purificateur d'air)

Traitement de l'eau avec osmoseur, purificateur et adoucisseur

 
Accueil > Stérilisateur UV > Questions fréquentes

Traitement de l'eau sterilisateur Questions fréquentes sur les stérilisateurs UV

• Les UV-C détruisent-ils tous les micro-organismes ?
Les études montrent que le traitement de l'eau par ultraviolet permet, sans produit ajouté, d'éradiquer 99,9% des micro-organismes présents dans l'eau ! Vous pouvez la boire en toute sécurité. Le traitement aux UV ne suffit pas à rendre l'eau agréable à boire : il faut aussi la filtrer.

Les rayons UV pénètrent la membrane des cellules jusqu'au noyau de l'ADN et l'altère. Cela détruit ainsi leur habilité à se multiplier et à causer des maladies. L'ADN ne peut plus se répliquer et l'organisme est incapable de se reproduire. Quand l'organisme essaie de se reproduire, il meurt.

• La composition de l'eau est-elle changée ?
Non, le rayonnement UV n’est utilisé que comme facteur d’assainissement et n’opère que sur l’eau qui passe dans le système. L'ultraviolet est une approche naturelle de purification et de désinfection de l'air et de l'eau, sans addition de produits chimiques. Ce traitement ne change en rien la composition chimique de l'eau, ni son pH.

• Comment savoir si la lampe marche ?
Les appareils sont équipés d'un voyant lumineux : tant que celui-ci est allumé, la lampe fonctionne.
Les lampes ont une durée de vie qui dépend du nombre d'allumage.
La puissance des lampes est assurée "en fin de vie", ce qui signifie que la désinfection est assurée jusqu'à la fin de la vie de la lampe.

Est-il possible de n'allumer le stérilisateur que quand l'eau y passe ?
Non, car les premiers litres ne seraient pas traités. Par ailleurs, les lampes sont sensibles aux arrêts et allumages continus. Pour les piscines, voir la réponse ci-dessous.

Désinfecter mieux les piscines sans produit, c'est possible ?
Oui, bien sûr.
Pour les piscines privés, il est nécessaire d'ajouter un peu d'oxygène rémanent pour éviter le dépôt d'algue.
Pour les piscines publiques, le chlore est obligatoire. Le réacteur vient assurer la désinfection et déchloraminer l'eau.

Par temps orageux, ma piscine tourne
Avec le traitement de l'eau avec UV, votre piscine reste belle et l'eau cristalline, même par temps orageux. Les purificateurs d'eau à ultraviolets sont tellement efficaces sur les algues, les bactéries et les champignons que vous serez tranquille. L'association du système de traitement de piscine sans chlore et du produit de piscine oxygène rémanent vous garantit une purification d'eau et une qualité d'eau plus que satisfaisantes.

• Pour ma piscine, combien de temps le système doit-il fonctionner ?
Le temps de fonctionnement de votre stérilisateur UV est le même que celui de votre filtration. Cette durée  doit être au moins égale à la température de l'eau divisée par 2. En cas de baignades intensives ou lorsque la température de l'eau est égale ou supérieure à 28°C, faire fonctionner la filtration 24h/24 pour optimiser le traitement.

Est-ce que l’utilisation d’une minuterie pour piscine réduira la durée de vie de ma lampe à UV ?
C’est un risque si le dispositif est allumé et éteint fréquemment. Cependant, sur une base quotidienne, la durée de vie ne changera que très peu. Une fréquence trop élevée doit être évitée.

adoucisseur d'eau et osmose inverse
PurePro : Spécialiste de purification d'eau par osmose inverse
:: Accueil PurePro ::