L'eau et l'information
Les travaux du Dr Emoto à partir de photographies d'eau cristallisée permettent de nous rendre compte de l'impact de la pureté ou de pollution de diverses eaux du robinet, de lacs, de sources ou de pluie sur la structure même de l'eau.
Images d'eau cristallisée extraites du livre du Dr Emoto :
Eau pure
|
" Heavy Metal "
musique
|
" Merci "
|
La même eau après
une cérémonie
religieuse au Japon
|
La même eau
cristalisée
|
Le message de l'eau
La technique : l'eau prélevée est gelée et ensuite photographiée au microscope électronique. Non seulement, les images traduisent le degré de pureté ou de pollution des différentes eaux de la planète, qu'elles soient du robinet, de pluie ou de rivières, mais montrent d'une façon très claire l'influence d'énergies plus subtiles.
L'eau prélevée, une fois gelée, révèle des cristallisations très différentes, comme les deux photos ci-dessus. De la même manière une eau purifiée, une fois gelée, révèlera des cristaux très différents selon le support auquel elle a été soumise.
Emoto confirme que tout est énergie ou vibration. Einstein nous l'avait dit, Emoto nous le démontre !
Il est encore difficile de connaître l'impact réel de cette observation et de cet "enregistrement" sur notre corps et notre santé, mais en présence de ces images, quelle eau choisirons-nous de boire sachant que notre corps est constitué globalement à 70 % d'eau, à 90% pour notre cerveau et nos cellules ? L'expérience personnelle reste toujours la meilleure.
Emoto nous offre un livre de 150 photos à voir, à réfléchir et à faire connaître !
" Message de l'eau " et " Message caché de l'eau " du Dr Masaru Emoto
Autre ouvrage intéressant
Yann Olivaux, biophysicien de formation, est auteur et conférencier. Enseignant et formateur en biologie pendant une douzaine d'années, l'auteur explore, depuis, les différentes facettes des « mondes de l'eau » : scientifique, économique, écologique, sanitaire.
Ce livre se présente comme un long voyage dans les arcanes passionnants mais souvent complexes des «mondes de l'eau » dans un ensemble cohérent qui nous ouvre à des découvertes surprenantes et à des questions souvent occultées.
De quelle qualité d'eau à boire avons-nous besoin ? Que nous soyons bien portants ou malades, la réponse est à trouver individuellement à travers la notion innovante d'eau biocompatible. L'existence d'une eau vive, « dynamisée », hydratante, porteuse d'informations favorables à la vie, est proposée par divers « Procédés de Structuration de l'Eau » apparus sur le marché mondial. Que faut-il penser de ces allégations dans le maquis des conseils sur les critères des eaux bonnes à boire ?
|