Une idée de cadeau originale et utile ?
Idée de cadeau originale et utile
Cliquez ici

 Qui sommes-nous ?

 Nos engagements
 

 Adoucisseur d'eau

 Osmoseur

 Robinet, mitigeur 3 voies

 Testeur de TDS

 Filtre douche et bain

 Stérilisateur UV

 Distillateur

 Revitaliseur

 Purificateur d'air

 Les consommables
 

 
colissimo

Les Services

Pensez-y
 

 
Moyens de paiement

Chèque
Virement
Paiement livraison
Mandat

 
Boutique en ligne de traitement de l'eau et de l'air Purepro : purification d'eau par osmose inverse - osmoseur - adoucisseur d'eau - stérilisateur UV (ultraviolet) - distillateur - revitaliseur - filtre à eau - ioniseur (purificateur d'air)

Traitement de l'eau avec osmoseur, purificateur et adoucisseur

Traitement de l'eau avec osmoseur
Traitement de l'eau avec osmoseur
Traitement de l'eau avec osmoseur
Traitement de l'eau avec osmoseur
Traitement de l'eau avec osmoseur
Quelle eau boire ?
L'eau et la santé
Quels minéraux ?
Hydratation
Structure de l'eau
La bioélectronique
Osmose inverse
 
Accueil > Tout savoir sur l'eau > Quelle eau boire ?

Eau Pure Quelle eau boire ?

Dépôt visible des solides inassimilables

Une électrolyse est le processus qui consiste à mettre deux électrodes dans un liquide pour obtenir en quelques secondes la précipitation Totale des Solides Dissous (TDS) :
       
Verres d'eau juste après l'électrolyse
Juste après l'électrolyse
Verres d'eau quelques minutes après l'électrolyse
Quelques minutes après l'électrolyse

 

De gauche à droite :

Eau osmosée TDS = 10 mg/l

Eau robinet TDS = 405 mg/l

Eau minérale connue TDS = 2150 mg/l

 

Le TDS est composé de sels inorganiques et de quelques matières organiques.

Les substances les plus communes dissoutes dans l'eau sont les suivantes : sodium, chlorure, sulfates, calcium, bicarbonate, nitrates, phosphates, fer et magnésium.

Le chiffre TDS indique donc en mg par litre (ou PPM) la quantité des solides présents dans le liquide. Cela donne une indication sur la qualité de l’eau.

Testeur de TDS
Testeur de TDS à 45 €
 
En dehors du chlore, du calcaire, des minéraux et métaux inassimilables, il y a aussi de plus en plus de produits chimiques en provenance des médicaments et molécules industrielles. Selon le dossier "Environnement et eau potable: une médication de masse à notre insu" de Sherrill Sellman paru dans Nexus n°39 : "le problème est grave au point que ces produits polluants pharmaceutiques et de soins personnels ont un nom: les PPSP. 90% de tout médicament absorbé quitte l'organisme intact et redescend dans les réserves d'eau. Les molécules industrielles s'immiscent également aux réserves d'eau. Il y a aujourd'hui 10500 ingrédients chimiques qui entrent dans la composition des produits dits de soins personnels (hydratants, nettoyants, bains moussants, shampoings, déodorants, parfums, écrans solaires etc...) et sont reconnus pour perturber notre système endocrinien, neurologique, respiratoire et immunitaire".
 

Quelle est la meilleure eau à boire et pourquoi ?

De nombreuses personnes pensent que faire bouillir l'eau du robinet lui enlève toute sa nocivité : ceci est partiellement faux, car le fait de faire bouillir détruit certes les microbes, mais concentre les éléments indésirables. La quantité de chlore reste quasiment identique, le calcaire se transforme en tartre sous l'effet de la chaleur, ce qui se traduit par le dépôt blanc dans les casseroles, tartre qui se dépose également dans notre organisme.

La plupart des consommateurs d'eau en bouteille cuisinent pour des raisons de prix de revient et de transport à l'eau du robinet. Rares sont ceux qui utilisent de l'eau minérale pour préparer thé, café, tisanes ou potages, rincer des légumes ou fruits et cuisiner (riz, pâtes ou pommes de terre...). Par ailleurs, ces eaux sont fortement chargées en minéraux, qui ne sont pas assimilables.
 

L'eau purifiée par osmose inverse est la solution idéale.


En effet, elle a des caractéristiques bio-électroniques parfaites pour l'organisme : elle baisse le pH, donc acidifie légèrement, elle est anti-oxydante et sa très grande pureté lui confère une très forte résistivité légèrement supérieure à 40 000 Ohms, facteur favorisant une bonne élimination.

Elle permet en plus de redécouvrir le goût de l'eau vraiment pure, légère et agréable à boire, qui préserve intégralement la saveur des aliments et des boissons telles que thé, café, tisanes, potages.

Boire une eau pure pour la santé
 
"En mars, ce qui m'a motivé pour acheter un osmoseur, c'était une grande fatigue dont je ne trouvais pas la cause, et un mal-être, et sans pour cela vouloir convaincre les gens qui me côtoient par des jugements qui se voudraient trop "convaincants" je peux dire que huit mois après mon épouse et moi avons constaté:
Une envie "naturelle" de boire souvent, sans être ballonné ni lassé.
De retrouver le vrai goût des choses, si longtemps occulté à nos papilles.
Fini les bouilloires, cafetières Expresso, théières envahies par ce sacré calcaire!
Et enfin, à 63 ans, il est vrai qu'une santé qui n'est plus dans sa courbe descendante ça fait du bien. Et donc je l'affirme très sérieusement avec mon épouse, depuis mi-juillet, "coïncidence" un réel changement de la tonicité, la lassitude est devenue "saine fatigue", comme on dit dans le midi "je pète le feu" !  Charles Sturm

"Je tiens aussi à vous féliciter car boire de l'eau du robinet qui n'a plus le goût de pierre et de chlore est un véritable bonheur pour ma famille. Cordialement," Marc Girard
PurePro : Spécialiste de purification d'eau par osmose inverse
:: Accueil PurePro ::