" Le corps produit plus d'histamine et par conséquent une réponse inflammatoire, une tendance à des réactions allergiques, et une sensibilité à tout ce qui est chimique.
Le corps produit plus de cholestérol et par conséquent crée des plaques dans les artères ce qui provoque une tension plus élevée et des problèmes cardiaques.
Il y a une constriction vasculaire qui mène aux mêmes problèmes cités au point précédent.
La paroi de l'estomac devient plus fine, le pancréas fourni moins de bicarbonate et il y a moins de mobilité intestinale pour favoriser une digestion et une élimination saine.
Il se produit une accumulation de toxines au niveau des cellules et un arrêt de la formation des acides aminés au niveau du foie ce qui a pour conséquence une augmentation de la probabilité de mutation cellulaire.
Il y a moins de fluides aux articulations augmentant le risque d'ostéoporose et des maladies articulaires en général.
Il y a une augmentation du risque de dysfonctionnement des reins.
Un déséquilibre fondamental en électrolytes (sodium, potassium et magnésium) et de la fonction pancréatique menant au diabète.
Une tendance accrue à prendre du poids en prenant de l'âge du fait du métabolisme faible, moins d'énergie, le corps ayant tendance à stocker la graisse au lieu de fabriquer du muscle.
Une augmentation de la dépression du fait que le manque d'eau dans les cellules aura une conséquence négative sur le cerveau plus que toute autre partie du corps, en partie dû à l'absence de neurotransmission. "
Extraits du livre du Dr Batmangehelidj - " Votre corps réclame de l'eau " Editions 3 Fontaines
|