Le point de vue Bioélectronique par Louis Claude Vincent
pH (acide-alcalin) : de 7 à 7.2 il y a équilbre magnétique. Le nombre de protons positif et négatif sont en équilibre.
Rh2 (oxydé-réduit) : de 21 à 23 il y a équilibre éléctrique.Le nombre d'électron positif et négatif sont en équilibre.
R (résistivité) : de 210 à 250 il y a équilibre osmotique. La concentration minérale et saline est optimum.
L' eau reste au 21ème siècle le liquide le plus paradoxal et le plus mystérieux de la nature. Elle est considérée comme la matrice de la vie.
La santé est un point d'équilibre électromagnétique du corps : cet équilibre se mesure par le pH pour l'acide-base, le Rh pour l'oxydation-réduction et le Rô pour la résistivité.
Le chlore a pour résultat d'oxyder l'organisme. Les minéraux inassimilables vont surcharger l'organisme.
Rappelons que les eaux fortement minéralisées, les eaux contenant des sulfates de calcium, les eaux riches en carbonate de sodium accélèrent la déviation des paramètres bioélectroniques.
Actuellement certains appareils sont capables de produire une eau très pure, il s' agit d' appareil à osmose inverse dont le pouvoir filtrant est exceptionnel.
Les eaux ainsi produites atteignent des résistivités spécifiques de 15.000 Ohms/cm. à 20.000 Ohms/cm. Elles permettent souvent de rétablir en très peu de temps les paramètres Bioélectronique.
Une légende qui a la vie dure est celle qui consiste à affirmer qu' une eau très pure est dangereuse pour la santé parce qu' elle n' apportent pas les sels minéraux nécessaires (calcium, magnésium, phosphates, oligo-éléments, etc.)
L' eau est un véhicule destiné à transporter dans le corps les matières nutritives, les résidus et les oligo-éléments :
1. Si l'eau de boisson est trop chargée en sels minéraux, elle ne remplit plus que partiellement sa fonction de véhicule et peut encrasser le système rénal.
2. Les sels minéraux contenus dans la plupart des eaux de boissons sont inassimilables car souvent sous forme de sulfates, de carbonates, de phosphates, de bicarbonates peu compatibles avec le milieu physiologique.
3. L' apport en minéraux se fait grâce à l' alimentation. Les végétaux ont la propriété de pré-assimiler les oligo-éléments métalliques en les fixant sur les radicaux que l' organisme est capable de reconnaître : aspartates, orotates, gluconates, acétates, citrates, ascorbates, sorbates, etc.
En fait, pour mettre un terme à ces craintes injustifiées, il suffirait d' ajouter quelques milligrammes de sel marin breton à l'eau osmosée puisque le sel marin contient la plupart des oligo-éléments nécessaires à la vie. En fait, une alimentation bien fournie en végétaux constitue un apport suffisant de minéraux sous forme de sels organiques.
Extrait du livre Précis de Bioélectronique selon L.C. Vincent de R. Cannepasse-Riffart et J.M. Danze.
Pour en savoir plus sur la notion du terrain biologique, visitez la page : La connaissance du terrain
|