Nous ne pouvons assimiler au plus qu'1% des minéraux contenus dans l'eau, et les minéraux inassimilables encrassent notre organisme, faits confirmés par le Pr DEGREZ selon lequel, le calcium de l'eau ne peut être absorbé par l'intestin. Ces recherches scientifiques sont confirmées par l'observation que chacun peut faire : dans les régions où l'eau du robinet est très calcaire, de très nombreuses personnes souffrent malgré tout de déminéralisation et de décalcification.
Dans son éditorial "Vivez en santé, vivez heureux", le docteur Jean-Marc Brunet N.D. nous dit que l'eau idéale, qui est incontestablement le mieux adaptée à la consommation humaine, est celle qui ne contient aucun minéral inorganique. Ce sont les minéraux organiques que l'on trouve dans nos aliments dont notre organisme a besoin et non ceux qui sont inorganiques que notre système ne peut assimiler.
Les propriétés des corps dépendent non seulement de la nature des atomes formant la molécule, mais aussi de la disposition de ces atomes dans la constitution de la molécule. Les minéraux d'origine organique, assimilables par l'homme, sont dotés d'une structure moléculaire dissymétrique : ils sont dits actifs. Les minéraux présents dans l'eau ont une structure symétrique : ils sont inactifs, inertes.
Les minéraux contenus dans les eaux ne sont donc pas assimilables par notre organisme!
Sachez qu'une eau très populaire vendue en France contient plus de 2000 (deux mille) mg par litre. Les résidus secs sont affichés sur les bouteilles d'eau minérale...
Une pomme de grosseur moyenne contient plus de minéraux organiques (assimilables) que 30 litres d'eau !
Une pincée de sel marin contient tous les oligo-éléments nécessaires à la vie !
(Dr. Price)
|